L'Hygiène des dents - Veggiedent

Hygiène des dents chien veggiedent

COMMENT PRENDRE SOIN DE L'HYGIÈNE BUCCODENTAIRE DE VOTRE CHIEN OU DE VOTRE CHAT ?

Dès l'âge de 6 mois, un programme d'hygiène dentaire régulière doit être mis en place à titre préventif. Il existe des solutions faciles et efficaces pour prendre soin de la santé buccodentaire de votre chien ou de votre chat.

• Le brossage est la solution la plus efficace, il suffit de l'habituer dès son plus jeune âge.
  • La distribution de lamelles à mâcher à raison d'une lamelle par jour permet d'allier utilité et plaisir (l'activité masticatoire réduisant la production de tartre et certaines lamelles agissent sur les causes buccales et digestives de la mauvaise haleine).
  • Les solutions buvables par dilution dans l'eau de boisson de votre animal.

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES D'UNE MAUVAISE HYGIÈNE DES DENTS POUR VOTRE CHIEN OU VOTRE CHAT ?

Votre chien ou votre chat a mal aux gencives et aux dents, il salive plus et peut refuser de s'alimenter en raison de la douleur. Les dents risquent de se déchausser et des abcès dentaires peuvent se former. Si des bactéries passent dans le sang, cela peut provoquer une grande fatigue, de la fièvre, mais aussi des maladies des reins, du foie et du coeur.

La mauvaise haleine est généralement le premier signe de la maladie parodontale et les chiens de petite taille y sont davantage sujets. Si votre animal est concerné, parlez-en à votre vétérinaire

Hygiène des dents chiens veggiedent

75 à 80% des chiens et des chats de plus de 2 ans souffrent de problèmes dentaires*. La plaque dentaire se dépose sur les dents dès leur éruption. En l'absence de soins buccodentaires, elle peut se transformer en tartre par minéralisation et peut être à l'origine d'une maladie grave appelée maladie parodontale, l'affection buccodentaire numéro 1 du chien âgé (atteinte des tissus de soutien de la dent).

*Lobprise (2007) Periodontal disease - What you need to know. The North American Veterinary Conference : 266-269.

LE CONSEIL PRODUITS DE MON VÉTÉRINAIRE

Produits associés