L'arthrose chez le chien

QU'EST-CE-QUE L'ARTHROSE ?

L'arthrose chez le chat ou le chien est très similaire à celle de l'homme : c'est une maladie inflammatoire qui touche les articulations et en particulier le cartilage. La douleur et l'inconfort sont des points communs de l'arthrose dans toutes les espèces.

Voici 3 symptômes de l'arthrose chez le chien :

• Boiterie
  • Baisse d'activité ou refus de jouer/sortir
  • Des raideurs quand il se lève ou se couche

Si votre chien présente un de ces symptômes, consultez votre vétérinaire, car ce sont des signes de la douleur causée par l'arthrose.

QUE FAIRE SI VOTRE CHIEN A DE L'ARTHROSE ?

Pour prendre en charge les symptômes de l'arthrose, il est nécessaire d'avoir une approche sous plusieurs angles :

• Vous devez contrôler le poids et continuer une activité modérée

• Votre vétérinaire va gérer les crises aigues de douleur avec un anti-inflammatoire et parfois des antidouleurs

• Votre vétérinaire peut prescrire des aliments complémentaires qui n'ont pas d'effets secondaires et soutiennent le métabolisme articulaire au long terme

• Votre vétérinaire peut réaliser de la physiothérapie afin de le soulager et vous proposer des exercices à réaliser chez vous

L'arthrose est une maladie très fréquente, elle touche 20% des chiens et au moins 34% des chats.

Si elle est facilement détectable chez le chien, les symptômes chez le chat sont plus difficiles à percevoir.

LE CONSEIL PRODUIT DE MON VÉTÉRINAIRE

Flexadin Advanced est un aliment complémentaire unique à base d'UC-II qui soulage les douleurs de votre chien et l'aide à retrouver sa mobilité avec un mode de fonctionnement complétement innovant appelé la tolérance orale.

Produits associés