Le nettoyage des oreilles - Sealeane

Le nettoyage des oreilles de votre animal de compagnie est important pour sa santé. Suivez ces étapes simples pour prendre soin des oreilles de votre chien ou de votre chat.

COMMENT PRENDRE SOIN DES OREILLES DE VOTRE CHIEN OU DE VOTRE CHAT ?

Pour nettoyer l'oreille de votre compagnon sans l'irriter, utilisez un produit spécialement développé pour les chiens et les chats.

  • Inclinez la tête de votre chien ou de votre chat (oreille à nettoyer maintenu vers le haut) et introduire délicatement l'embout dans le conduit auriculaire. 
  • Introduisez le produit dans le conduit auditif (1 à 3 pressions).
  • Massez une dizaine de secondes la base de l'oreille puis laisser agir environ une minute, de préférence en maintenant toujours la tête inclinée. 
  • Essuyez le pavillon auriculaire et le conduit auditif à l'aide d'une compresse ou d'un disque de coton.
  • Rincez l'embout avant de nettoyer la seconde oreille pour éviter toute contamination d'une oreille à l'autre, en particulier lors d'une otite infectieuse.

À QUELLE FRÉQUENCE FAUT-IL PRENDRE SOIN DES OREILLES DE VOTRE CHIEN OU DE VOTRE CHAT ?

1 chien sur 4 souffre d'otite. Les oreilles des chiens et des chats ont une anatomie différente de celle de l'homme : leur conduit auditif est coudé, ce qui favorise l'accumulation de cérumen au fond de l'oreille. De plus : 

  • Certains chiens ont les oreilles tombantes : l'entrée du conduit auditif est recouverte en permanence par le pavillon auriculaire.
  • Des poils peuvent pousser à l'intérieur des oreilles. 

Habituer son chien ou son chat, dès son plus jeune âge, au nettoyage de ses oreilles, lui permettra de vivre ces moments plus sereinement. 

LE CONSEIL PRODUIT DE MON VÉTÉRINAIRE

SEALANE est un produit composé d'eau de mer purifiée spécialement conçut pour l'entretien physiologique des oreilles des chats et des chiens dès leur plus jeune âge.

Produits associés

Partager ce contenu