La santé digestive par Royal Canin

chat et chien allongé sur le sol

Dans une enquête récente, 25% des propriétaires de chats et de chiens ont déclaré avoir observé des signes cliniques de troubles digestifs chez leur animal de compagnie au cours des 12 derniers mois.

Si votre animal présente l'un ou plusieurs de ces signes, la première étape est de consulter votre vétérinaire.

infographie royal canin gastro intestinal

Quelles sont les causes du trouble digestif ?

Les causes de troubles digestifs sont variées et très nombreuses : intolérance ou écarts alimentaires, infections virales ou bactériennes, parasites, maladies inflammatoires, cancers, etc. De plus, les symptômes digestifs peuvent être secondaires à une maladie extérieure du tube digestif : tels que la maladie rénale chronique ou encore le diabète ou l'hyperthyroïdie (maladies fréquentes chez le chat).

C'est pourquoi des examens complémentaires chez votre vétérinaire (imagerie médicale, analyses de sang, d'urine ou encore de selles) peuvent être nécessaires pour établir un diagnostic précis et déterminer le traitement requis.

deux chiens qui jouent dans l'herbe

La solution Royal Canin

Découvrez notre large gamme d'aliments diététiques complets GASTROINTESTINAL afin d'accompagner les chats et les chiens atteints de troubles digestifs.

croquettes et paté royal canin gastro intestinal

Il est primordial de consulter votre vétérinaire à l'apparition des premiers signes cliniques afin de déterminer l'aliment adapté aux troubles digestifs de votre animal.

Produits associés