DE L'AMOUR EN PLUS, DES KILOS EN MOINS

Votre animal a pris du poids ? Cela peut avoir des conséquences non négligeables sur sa santé et son bien-être au quotidien.

Découvrez avec nous l'histoire de Moto & Poochini...

Comme le montrent ces vidéos, un poids trop important peut affecter le comportement de votre animal, qui aura davantage envie de se reposer plutôt que de jouer ou se balader. Cela peut également affaiblir sa motricité, et certains animaux peuvent même se retrouver dans un état dépressif. Un surplus d’à peine 20% peut entraîner, à la longue, une diminution de son espérance de vie ainsi qu’une augmentation des risques d’apparition de problèmes de santé tels que le diabète, l’arthrose, des calculs urinaires, des pathologies cardiaques ou respiratoires, voire certains cancers.

De nombreux propriétaires ont du mal à juger si leur animal est en surpoids. Or, près d’un chien et chat sur deux sont touchés, et il est très important de savoir évaluer le poids de son animal. Leur surpoids peut être causé par plusieurs facteurs de risque:

  • La race
  • Le sexe
  • L'âge
  • La stérilisation
  • L'excès alimentaire ou une alimentation de médiocre qualité (trop riche en graisses et en sel)
  • La sédentarité/le manque d'exercice
  • D'éventuels problèmes médicaux

FAITES LE QUIZZ POUR VÉRIFIER SI VOTRE ANIMAL EST CONCERNÉ

Votre animal est concerné ? Aidez-le dès maintenant à retrouver son poids idéal grâce à :

Une alimentation adaptée

Des années de recherche ont permis au Laboratoire Hill's de concevoir des aliments de haute qualité, qui aident votre animal à mieux brûler ses graisses et à diminuer le phénomène de stockage, en agissant sur son métabolisme. Ces aliments sont disponibles en différentes textures : croquettes, mijotés, pâtés et émincés. Pour une meilleure satiété, il est intéressant de donner à votre animal une alimentation humide, en complément de sa ration de croquettes, ou en repas seul s'il prend une alimentation humide quotidienne. 

Quels aliments choisir pour la perte de poids ?

Quels aliments choisir pour le maintien d'un poids idéal ?

Des rations quotidiennes bien évaluées :

Chaque animal a des besoins différents en fonction de son espèce, sa race, son âge, son poids... Votre vétérinaire est là pour vous conseiller et vous aider à déterminer la bonne ration quotidienne en fonction des besoins nutritionnels de votre compagnon.

Une activité physique régulière :

Une activité physique est très importante pour maintenir votre animal en bonne santé. N'hésitez pas à l'emmener promener régulièrement et à lui accorder du temps pour jouer. Vous apprécierez sans aucun doute ces moments avec lui !

Enfin tous les aliments Hill's sont 100% satisfait ou remboursé

Moto Hill's Gestion du Poids VetoAvenue

Parlez-en avec votre vétérinaire !