L'hydratation du chat

L'HYDRATATION DU CHAT

Les chats sont de petits buveurs, car la stimulation de la soif est naturellement plus faible dans leur cas. Ils produisent par conséquent une urine très concentrée. Ces adaptations peuvent avoir des conséquences à long terme sur leur santé, avec un risque accru de souffrir de maladies du bas appareil urinaire félin telles que des calculs urinaires ou la cystite idiopathique féline.

COMMENT FAIRE POUR QUE VOTRE CHAT BOIVE PLUS ?

  • Favoriser les aliments humides : c'est la meilleure solution d'hydratation pour votre chat.

 

  • Utilisez Hydra Care comme complément alimentaire qui permet d'augmenter la consommation d'eau de votre chat. Ceci peut être bénéfique pour les chats qui ont besoin d'une consommation d'eau accrue, afin de préserver leur bonne santé.

 

  • N'oubliez pas de laisser un accès facilité à l'eau pour votre chat, vous pouvez favoriser les fontaines à eau.

LE CONSEIL VÉTÉRINAIRE

Si vous pensez que votre animal est déshydraté, emmenez-le immédiatement chez un vétérinaire.

On peut détecter la déshydratation en observant l'intérieur des babines de l'animal et vérifier si ces dernières sont sèches et la salive épaisse.

On peut également soulever la peau du cou ou du dos du chat qui, sauf en cas de sérieux surpoids ou d'extrême maigreur, doit immédiatement se replacer normalement.

Mais souvent, les signes de déshydratation ne sont pas évidents à détecter, et seul un vétérinaire peut fournir un diagnostic et un traitement approprié.

  

LE SAVIEZ-VOUS ?

Pour nous autres humains, l’eau n’a pas de goût. Ce n’est pas le cas pour les chats. En effet, ils possèdent des récepteurs gustatifs sensibles à l’eau, ce qui les rend capables de distinguer le goût de l’eau. Incroyable, non ?

LE CONSEIL PRODUIT DE MON VÉTÉRINAIRE

PURINA® PRO PLAN® Hydra CareTM, un tout nouveau concept d'hydratation pour les chats.

Ce complément révolutionnaire a été créé pour aider les chats à augmenter leur apport hydrique 

en moyenne de 28% chaque jour par rapport à la consommation d'eau de boisson seule* et ainsi

augmenter la dilution des urines.