Quanti'Croc : calculer la ration journalière de votre chat ou chien

Quanti'Croc c'est le calcultateur de ration pour chat et chien : calculez la ration de croquettes à donner à votre animal en fonction de son âge et de ses caractéristiques. 

VetoAvenue lance Quanti'Croc, un nouveau logiciel en ligne qui permet le calcul de ration journalière uniquement accessible par votre vétérinaire !

Vous souhaitez savoir quoi donner à votre animal et combien cela coûterait par jour ?

 

Consultez votre vétérinaire pour en savoir plus ! En attendant, on vous explique comment cela fonctionne.

Comment Quanti'Croc calcule la ration journalière de mon chat ou chien ?

Quanti'Croc s'appuie sur deux paramètres : le besoin énergétique de votre animal et la valeur énergétique liée à l'alimentation sélectionnée par le vétérinaire.

Besoin énergétique

Le besoin énergétique de l'animal est estimé sur la base du poids idéale adulte de votre animal associé à des coefficients multiplicateurs permettant d'obtenir le meilleur résultat possible. 

Choix de l'alimentation

Le choix de l'alimentation est fait par le vétérinaire. Il peut s'appuyer sur des filtres afin de choisir une alimentation spécifique en fonction des caractéristiques de votre animal et de son état de santé.

Lorsque le vétérinaire aura préparé votre ration journalière, vous recevrez une lettre de recommandation avec le détail du besoin énergétique de votre animal et la bonne dose de croquettes ou boîtes à lui donner.  

Passez commande du produit conseillé par votre vétérinaire et VetoAvenue calculera automatiquement la date de fin de sac, sur la base de la ration journalière estimée pour votre animal.

Souscrivez au service abonnement et VetoAvenue vous enverra le(s) produit(s) quelques jours avant la date de fin du sac.

Pourquoi faire attention à la nutrition de mon animal ?

La nutrition va de paire avec la santé, tout comme chez l'Homme.

Une alimentation saine, équilibrée et adaptée permet à votre jeune animal une bonne croissance et un développement cérébral optimal.

À l’âge adulte, cette alimentation saine lui apporte tous les besoins énergétiques nécessaires à une vie épanouie.

Enfin, quand l’âge avance, cela lui permet de conserver toute sa vitalité. Une alimentation adaptée aide à prévenir de nombreuses pathologies (problèmes dermatologiques, calculs urinaires, tartre, …) et à ralentir l'évolution de certaines maladies chroniques (insuffisance rénale, arthrose, …).

Manger mieux pour vivre heureux !

N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire pour bénéficier de ce service !