Les comportements indésirables du chat

 Le besoin de routine des chats

Un changement dans l'environnement (déménagement, travaux, nouvel arrivant ...) peut être à l'origine d'un stress qui peut se manifester par du marquage urinaire, des griffades un peu partout sur le mobilier ou des réactions de peur (évitement, fait de se cacher).





  Comment agir ?

Afin de stabiliser son état émotionnel, il est nécessaire de "réconcilier" votre chat avec son environnement.

Pour cela, votre vétérinaire vous recommande d'utiliser des analogues de phéromones apaisantes pour instaurer un climat de bien-être et réduire rapidement les signes de stress.





 A quelle fréquence ?

  • Brancher un diffuseur de phéromones apaisantes quelques jours avant l'évènement stressant (s'il est prévisible) ou dès l'apparition des premiers signes de stress.



  • Laisser le diffuseur branché jour et nuit dans la pièce où votre chat passe le plus de temps (généralement là où il dort) pendant un mois minimum.





 Le saviez-vous ?

Les phéromones sont naturellement sécrétées par les chats qui les déposent dans l'environnement en frottant leur face sur le mobilier.

Le marquage facial est un signe de bien-être et indique que le chat se sent en sécurité. 

Le conseil produit de mon vétérinaire

FELIWAY CLASSIC contribue au bien-être du chat dans son environnement et aide à contrôler l'apparition de comportements indésirables.

- 10 % sur les indispensables de l'été !

-10%
À partir de
21,92 € 19,73 € TTC