Le chat âgé - SERAQUIN

LE CHAT ÂGÉ

QUAND ?

On considère qu'un chat est âgé à partir de 8 ans mais c'est surtout après 12 ans que le chat commence réellement à vieillir, avec de potentielles conséquences sur sa forme et ses capacités.

LES SIGNES DE VIEILLESSE

  • Le pelage devient plus sec et terne. Le chat fait sa toilette de manière plus sommaire, par manque de souplesse ou par démotivation.

  • La perte de poids peut révéler des troubles du système digestif, une soif intense et une mauvaise haleine. Un vieux chat peut perdre l'appétit car il sent moins bien les odeurs ou parce qu'il a du mal à mâcher.

  • L'arthrose va inéluctablement se développer : mouvements plus lents et moins agiles, sauts plus rares, voire inertie due aux douleurs articulaires?


Les visites de contrôle chez le vétérinaire sont à augmenter au rythme de 2 fois par an. Cela permettra d'intervenir précocement en cas de changement de comportement. Le diagnostic précoce est la clé pour prévenir et traiter au plus vite les problèmes pouvant affecter un chat âgé.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Les soins quotidiens sont à mettre en place à la maison : les yeux, les oreilles, la bouche, le poil et la peau sont à surveiller.

  • Les dents et l'haleine sont à surveiller car la formation de plaque dentaire peut entraîner des gingivites et nécessiter un détartrage.

  • Enfin, il est important de suivre les recommandations de votre vétérinaire pour la vaccination et pour le traitement contre les parasites internes (vers) et externes (puces, tiques) car le chat âgé est plus sensible à ces agressions.

LE CONSEIL PRODUIT DE MON VÉTÉRINAIRE

SERAQUIN OMEGA : Une composition très complète

> Soutien le cartilage,

> Limite la dégradation,

> Régule l'inflammation,

> Favorise la mobilité