Santé bucco-dentaire de votre compagnon

75 à 85% des chiens de plus de 2 ans souffrent de problèmes dentaires*. La plaque dentaire se dépose sur les dents dès leur éruption. En l'absence de soins bucco-dentaires, elle peut se transformer en tartre par minéralisation et être à l'origine d'une maladie grave appelée maladie parodontale.

*Lobprise (2007) Periodontal disease - What you need to know. The North American Veterinary Conference : 266 - 269

COMMENT PRENDRE SOIN DES DENTS DE VOTRE CHIEN OU DE VOTRE CHAT ?

Dès l'âge de 6 mois, un programme d'hygiène dentaire régulière doit être mis en place à titre préventif pour le chien et le chat. Il existe des solutions faciles et efficaces pour prendre soin de la santé bucco-dentaire de votre animal. 

  • Le brossage est la solution la plus efficace, il suffit de l'habituer dès son plus jeune âge. 

  • La distribution de lamelles à mâcher chez le chien à raison d'une lamelle par jour permet d'allier utilité et plaisir (l'activité masticatoire réduit la plaque dentaire et le tartre). Certaines lamelles agissent aussi sur les causes digestives de la mauvaise haleine. 

  • Les solutions buvables pour l'hygiène bucco-dentaire administrée au quotidien diluées dans l'eau de boisson ont une action sur la plaque dentaire et la mauvaise haleine. 

Si votre animal a mal aux gencives et aux dents, il salive plus et peut refuser de s'alimenter en raison de la douleur. Les dents risquent de se déchausser et des abcès dentaires peuvent se former. Si des bactéries passent dans le sang, cela peut provoquer une grande fatigue, de la fièvre, mais aussi des maladies affectant les reins, le foie ou le cœur. La mauvaise haleine est généralement le premier signe de la maladie parodontale. Si votre animal est concerné, parlez-en à votre vétérinaire.

LE CONSEIL PRODUIT DE MON VÉTÉRINAIRE

VET AQUADENT FRESH : un mélange novateur de 3 ingrédients naturels pour prévenir la mauvaise haleine. 

Produits associés

Partager ce contenu