Automne : Quels sont les changements chez votre boule de poils ?
Pendant l'automne les températures baissent, les journée durent moins longtemps. Tous ces éléments influent sur les besoins, la santé et le comportement de votre chat ou de votre chien. Retrouvez tous les conseils VetoAvenue pour prendre soin de votre boule de poils pendant cette saison !
Changements de températures
Veillez à ce que vos animaux de compagnie restent au chaud.
S'ils passent du temps à l'extérieur, ils doivent avoir un abri approprié et un nid douillet pour les garder au sec et au chaud.
Promenades et exercices
L'automne, c'est aussi de beaux paysages plein de couleurs. Mais les jours raccourcissent. Nous vous conseillons de porter des vêtements réfléchissants et d'utiliser une laisse lumineuse pour la sécurité de votre animal.
Maintenez des horaires de promenades et de jeux réguliers pour votre animal de compagnie, même si les températures sont plus fraîches. Ça les aidera à rester actifs et à dépenser leur énergie tout en prenant soin de leur bien-être.
Changements alimentaires
Proposez des fruits et légumes de saison à votre boule de poils. Épinard, patate douce, citrouille...Renseignez vous sur ce que peut manger votre chien ou votre chat.
Proposez une alimentation riche en énergie, en nutriments pour prendre soin de sa santé mentale et physique.
Les pattounes
Vérifiez régulièrement les pattes et les griffes de votre animal qui peuvent ramasser des feuilles, des branches ou des débris. Les températures plus fraîches et les sols humides peuvent causer des problèmes aux pattes, aux griffes, à leur peau et leur pelage. Irritations, infections, nettoyez et séchez ses pattes après chaque sortie.
Santé
Il y a plus de pollen dans l'air, ce qui peut provoquer des allergies saisonnières chez certains animaux. Si votre chien ou chat présente des symptômes tels que des démangeaisons, des éternuements ou des congestions, consultez votre vétérinaire.
Attention, les puces, les vers du cœur et les tiques peuvent rester actifs par temps plus frais. Consultez votre vétérinaire et VetoAvenue.
Le pelage et la peau
Veillez à nourrir votre animal avec une alimentation équilibrée et riche en nutriments pour maintenir entre autre, la santé de sa peau et de son pelage.
Brossez votre animal pour enlever les poils morts et possibles parasites externes.
La chute des températures peut rendre la peau plus sèche. Vous pouvez utiliser des huiles pour les soins des animaux qui aident à hydrater la peau et protéger le pelage contre les températures plus fraîches.