Alternant H/F - Chargé de Marketing produit & service client

Chargé de marketing produit & service client en alternance

Poste basé à Saint Malo.

Vos futures Missions :🚀

Afin de renforcer l'équipe dans son développement, vous aurez différentes missions dans le domaine du marketing produit et du service client :

Description du poste :

Vous êtes à la recherche d’une alternance et vous souhaitez vous épanouir dans une entreprise digitale qui aide les équipes vétérinaires à garder les animaux en bonne santé ? OU tout simplement vous aimez les animaux (vous rêvez de les amener avec vous au bureau !) et souhaitez travailler dans une entreprise digitale, innovante en lien avec le monde vétérinaire ?

  • Vous êtes en phase avec nos valeurs de CONFIANCE-AUTONOMIE et INNOVATION ?
  • Vous souhaitez travailler dans une ville corsaire, en bord de mer, là où il ne pleut JAMAIS.
  • Vous serez donc certainement intéressé(es) pour lire la suite ….

Notre société :

Vetoavenue.fr a été créé en 2018 et accompagne aujourd’hui plus de 650 structures vétérinaires en France.

Nous avons créé la société pour accompagner le secteur vétérinaire dans leur transformation numérique et offrir aux propriétaires d’animaux de compagnie un site e-commerce performant avec plus de 6 000 produits !

Equipe à dimension humaine à la recherche constante d’idées pour satisfaire nos partenaires vétérinaires et nos clients propriétaires d’animaux, nous recherchons un(e) alternant(e) rattaché au service commercial et de relation client afin de consolider notre équipage malouin !

Pour en savoir plus sur nous : https://www.youtube.com/watch?v=znMbb5XdClY

Vos Missions :

Lors de votre année d’alternance vous serez encadré par deux webmasters qui vous formeront sur vos missions et seront présents à vos côtés :

Gestion du catalogue produit : 

Création de nouveaux produits sur le site : rédaction des textes de présentation, ajout des photos

Mise à jour des caractéristiques des produits

SEO : 

Améliorer le référencement des fiches produits

Création de pages de résultats optimisées pour les moteurs de recherche

Suivi du positionnement à l’aide de nos outils

Veille concurrentielle:

Analyser l’offre disponible sur le site des concurrents pour identifier les produits et types de produits manquants sur VetoAvenue. 

Veille tarifaire : 

Contrôle des prix pratiqués par la concurrence à l’aide de notre logiciel de veille tarifaire

Mise à jour des tableaux de bord prix / concurrence

Service clients (BtoC) : 

Traiter les appels clients : renseigner, saisir et conclure une vente

Répondre aux emails clients : suivi des commandes, des livraisons, des remboursements et des litiges

Répondre aux avis clients.

Votre profil :

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et d’être moteur du projet de développement ? Alors, rejoignez-nous !

Vous avez une formation type e-commerce et marketing 

Vos savoir-faire & Compétences :

  • Passionné(e) par les technologies du Web et surtout par les animaux de compagnie ! 
  • Attitude positive, autonomie, sens du contact, aimant travailler en équipe avec une bonne gestion du stress, force de proposition
  • Vos capacités rédactionnelles et votre maîtrise de l’orthographe et de la grammaire sont irréprochables. Vous collectionnez les 20/20 en dictée !
  • Vous êtes rigoureux (se), méthodique et avez le sens du détail

Avantages :

  • Type d'emploi : Alternance
  • Rémunération : Selon le barème officiel + Mutuelle prise en charge à 100%
  • Programmation : Du lundi au vendredi. Travail en journée
  • Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
  • Lieu du poste : En présentiel. Nos bureaux sont situés à l’entrée de St-Malo (sur l’axe St-Malo/Rennes)
  • Date de début prévue : 02/09/2024

Toutes nos offres d'emplois