Anti-parasitaire chez le chien et le chat - SERESTO

L'ANTIPARASITAIRE CHEZ LE CHAT ET LE CHIEN

LES POINTS FORTS

• SERESTO offre une protection de longue durée (jusqu'à 8 mois) en une seule application.

• Effet répulsif sur les tiques. Évite les morsures de tiques et réduit les risques de transmission de l'ehrlichiose et de la babésiose canine pendant 7 mois.

• Réduit le risque de transmission de leishmaniose, transmise par les phlébotomes chez le chien jusqu'à 8 mois.

• Évite l'infestation des puces dans l'habitat. Protège l'environnement immédiat de l'animal (effet larvicide sur les puces).

• Résiste à l'eau. Reste efficace en cas d'exposition modérée à l'eau.

• Sans odeur. Ne gène pas la capacité olfactive de votre animal.

• Solution économique. Ramené au coût mensuel, SERESTO est l'anti-parasitaire le plus économique.

UTILISATION

Il est conseillé de porter le collier avant la saison des parasites et de manière continue pendant 8 mois.

Mode d'application :

Une fois le collier déroulé, retirez les petits picots en plastiques souple à l'intérieur de ce dernier.

• Une fois le collier placé autour du cou de l'animal, laissez un espace de 2 doigts entre la peau de l'animal et le collier.

• Couper toute la longueur superflue du collier au-delà de 2 cm de la boucle.

A RETENIR

Grâce à la matrice polymère de SERESTO, les principes actifs sont libérés à faible dose et en continu via le film lipidique cutané de l'animal.

Le faible taux de matière active résiduelle sur la peau ne présente pas de risque particulier en cas de contacts cutanés.

Pour l'animal : SERESTO chat est doté d'un système de fermeture sécurisé.

Utilisable sur les chiots dès 7 semaines et sur les chatons dès 10 semaines.

LE CONSEIL PRODUIT DE MON VÉTÉRINAIRE

SERESTO offre une protection de longue durée en une seule application. Efficace contre les puces et les tiques, SERESTO réduit également le risque de leishmaniose jusqu'à 8 mois.

SERESTO® Chats, SERESTO® Petits Chiens, SERESTO® Grand Chiens sont des médicaments vétérinaires. Lisez attentivement la notice avant utilisation. Demandez conseil à votre professionnel de santé animal/ vétérinaire/ pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre vétérinaire.

Espèce de destination : Chats et Chiens. Indications : puces, tiques. Chez les chiens : poux broyeurs, réduction du risque de babésiose, d’ehrlichiose et d’infection à Leishmania infantum. Contre-indications : Ne pas traiter les chatons âgés de moins de 10 semaines et les chiots âgés de moins de 7 semaines. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients. Précautions particulières d’emploi : Pour l’utilisateur : Se laver les mains à l'eau froide après la mise en place du collier. Ne pas laisser les enfants jouer avec le collier. VGP 09/2021

ELANCO France SAS, 3 Av de la Cristallerie, 92310 Sèvres France au capital de 1.708.200 € - RCS 417350386 Nanterre (variante courte : © 2021 Elanco or its Affiliates)